Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 20Article 385207

Infos Business of Saturday, 20 August 2016

Source: koaci.com

Yaoundé veut vulgariser l'extension du domaine '.CM'

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Au Cameroun, les autorités viennent de décider de vulgariser le domaine national,".CM".

Les autorités camerounaises viennent de décider de la vulgarisation de l'extension du domaine national ".CM", a appris Koaci ce vendredi.

C'est à ce titre, que l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic), a accordé un agrément de bureau d'enregistrement à Unicom Network, une start-up camerounaise qui opère dans le domaine des TIC.

Ce vendredi, le top management de la start-up, a annoncé que sa structure allait procéder à la baisse des coûts, dans le prolongement de la décision du gouvernement.

" Avec cet agrément de bureau d'enregistrement du domaine national ".CM", nous allons accompagner les efforts du gouvernement", a déclaré Tchoutezim Tsangning, Dg d'Unicom-Netwok.

En effet, dans une décision rendue publique le 26 mai 2015, le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel), indiquait que les prix d'enregistrement pour le domaine ".CM", passaient de 35 000 à 7000 FCFA.

Sur cette lancée, Unicom Network, a fixé le prix de l'hébergement des messageries, à 10 000 FCFA par an.

L'objectif à terme, apprend-on, est la création de milliers d'emplois et la promotion du E-COMMERCE, véritable niche d'emplois, dans un pays où le chômage est sans cesse en augmentation.