Vous-êtes ici: Accueil

A propos de CamerounWeb

CamerounWeb est un portail d’actualités qui propose des contenus objectifs, équilibrés et alternatifs sur le Cameroun. Il a pour mission d’éduquer, informer et de servir de plateforme de discussion entre les Camerounais et la diaspora.

Le site est édité par le groupe AfricaWeb Holding, un fournisseur de solutions publicitaires et numériques pour les éditeurs africains. La holding est également éditrice de GhanaWeb, MyNigeria et TanzaniaWeb, des sites d'information au Ghana, au Nigeria et en Tanzanie.

Selon Alexa (mars 2020), CamerounWeb est le premier site d’information du Cameroun et occupe le 5e rang des sites les plus visités au Cameroun derrière Google, Facebook et YouTube.

Étant le premier site Web tout-en-un au Cameroun, CamerounWeb propose un éventail de contenus, notamment : l’actualité (sport, économie, culture, politique, santé, nouvelles de la diaspora, régionales, crime…), les articles d’opinion, des répertoires des entreprises et de sites Web. Le site a également une plateforme dédiée aux offres d’emploi, taux de change, bourse, immobilier et voitures d’occasion.

CamerounWeb propose aussi à ses lecteurs des informations sur l’industrie hôtelière, les radios camerounaises et d’autres informations sur le pays. La page d’accueil du site met avant des forums et un salon de discussion sans oublier l’espace dédié aux petites annonces.

CamerounWeb offre aux annonceurs de nombreuses opportunités pour promouvoir leurs offres de marques et de produits.

Comment partager des informations avec nous

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email editor@camerounweb.com! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Politique éditoriale d’CamerounWeb

CamerounWeb respecte une ligne éditoriale de journalisme indépendant qui respecte l’éthique et la déontologie. Nous suivons des normes éditoriales élevées qui obligent nos journalistes à fournir des informations équilibrées et de haute qualité dans l’intérêt des lecteurs et du public. Nous sommes une presse indépendante de toute interférence politique et gouvernementale. Notre charte éditoriale et code d’éthique est disponible sur le site.

Partenariats et plaintes

Nous nous efforçons de réagir rapidement à tous les commentaires que nous recevons. Envoyez vos suggestions, critiques, plaintes, compliments, questions, préoccupations ou demandes de renseignements à editor@camerounweb.com (Page de Contact) et nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Pour les questions relatives au droit d’auteur, aux licences de nos contenus et aux partenariats relatifs aux contenus, veuillez contacter AfricaWeb Publishing, l’entité chargée de ces questions.

Une équipe de passionnés

L’équipe est composée de jeunes Camerounais dynamiques formés aux exigences du monde médiatique, soucieux de contribuer au développement du Cameroun et fiers de participer à la genèse de la presse en ligne en Afrique. L’équipe est dirigée par Emmanuel Agbenonwossi, célèbre journaliste et chercheur en droits numérique basé à Accra au Ghana. Il forme autour de lui un noyau d’une dizaine de journalistes, lanceurs d’alertes et une douzaine de correspondants basés au Cameroun, au Ghana et en Hollande.

Démocratisation de l’information au Cameroun

L'équipe explore et présente autrement la richesse du Cameroun, ses success-stories, ses héros, ses cultures et son actualité sociopolitique à des millions de lecteurs pour reprendre une place longtemps occupée par des médias inféodés aux puissances occidentales.

L’équipe croit qu’après plusieurs décennies, il est important que la page d’une histoire souvent écrite par des médias inféodés aux puissances occidentales soit tournée. Parce qu’au Cameroun, il y a des politiques de développement qui sont enclenchées, les libertés humaines qui sont acquises et des initiatives locales qui s’inscrivent dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Les articles sont consultables sur smartphone, ordinateurs et tablette.

Un média à la pointe de la technologie

Au-delà de disposer de nos propres serveurs sécurisés à l’étranger et une équipe chevronnée de développeurs et analystes de données, nous investissons énormément dans les outils de pointe qu’aucun média en ligne en Afrique francophone n’utilise. Ces outils de dernières générations inspirés par le big data et l’intelligence artificielle, notamment, EchoBox, Alexa, Charbeat, NativeAI etc. nous permettent. Ces outils au-delà de nous permettre la gestion de nos contenus nous permettent de garantir la sécurité de nos lanceurs d’alertes, nos lecteurs et nos contributeurs.

Vous pouvez aussi nous trouver ici

CamerounWeb est également actif sur LinkedIn, FaceBook, Twitter, Instagram, Google News, Wikidata et diverses autres plateformes numériques.