Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 20Article 385207

Infos Business of Saturday, 20 August 2016

Source: koaci.com

Yaoundé veut vulgariser l'extension du domaine '.CM'

Au Cameroun, les autorités viennent de décider de vulgariser le domaine national,".CM".

Les autorités camerounaises viennent de décider de la vulgarisation de l'extension du domaine national ".CM", a appris Koaci ce vendredi.

C'est à ce titre, que l'Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic), a accordé un agrément de bureau d'enregistrement à Unicom Network, une start-up camerounaise qui opère dans le domaine des TIC.

Ce vendredi, le top management de la start-up, a annoncé que sa structure allait procéder à la baisse des coûts, dans le prolongement de la décision du gouvernement.

" Avec cet agrément de bureau d'enregistrement du domaine national ".CM", nous allons accompagner les efforts du gouvernement", a déclaré Tchoutezim Tsangning, Dg d'Unicom-Netwok.

En effet, dans une décision rendue publique le 26 mai 2015, le ministre camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel), indiquait que les prix d'enregistrement pour le domaine ".CM", passaient de 35 000 à 7000 FCFA.

Sur cette lancée, Unicom Network, a fixé le prix de l'hébergement des messageries, à 10 000 FCFA par an.

L'objectif à terme, apprend-on, est la création de milliers d'emplois et la promotion du E-COMMERCE, véritable niche d'emplois, dans un pays où le chômage est sans cesse en augmentation.