Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 17Article 443596

Infos Business of Tuesday, 17 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Sonatrel: magouilles, la Banque Mondiale refuse de financer

La Banque Mondiale a décidé de ne pas décaisser pour soutenir. La Banque Mondiale a décidé de ne pas décaisser pour soutenir.

Le professeur Alain Fogue dans l’émission l’Arène sur Canal2 disait que le régime Biya n’a rien crée, ce qui est faux, le régime Biya a créé SONATREL (Société nationale de transport de l’électricité ), ses activités ont démarré en 2017,après 34 ans de règnes.

Seulement elle comptait faire de cette structure une nouvelle niche pour enrichissement illicite, et un nouveau refuge des fils et proches des pontes du régime qui passeront le temps sur les réseaux sociaux à dire que Paul Biya est le meilleur risque. C’est un administrateur civil qui a été nommé à la tête de cette entreprise comme c’est le cas dans presque toutes les entreprises publiques nationales.

LIRE AUSSI: Technologie: Arthur Zang remporte le prix de la Fondation Pierre Fabre

Ce qui sauve donc le Cameroun c’est que depuis un an, la banque mondiale qui avait accordé un prêt de 200 milliards de francs Cfa refuse de décaisser parce que les mesures de transparences ne sont pas respectées pour l’institution de Bretton Wood.