Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 17Article 443585

Infos Business of Mardi, 17 Juillet 2018

Source: cameroon-info.net

Technologie: Arthur Zang remporte le prix de la Fondation Pierre Fabre

Il va recevoir une enveloppe de 65 millions pour continuer à développer son projet Il va recevoir une enveloppe de 65 millions pour continuer à développer son projet

Dans son édition du 17 juillet 2018 le quotidien Le Jour précise que c’est grâce à sa spécialisation dans l’E-Santé, qu’Arthur Zang a remporté le prix de la Fondation Pierre Fabre. Il l’a reçu à la 3ème édition de la conférence de l’Observatoire de l’E-Santé dans les pays du Sud tenue en France. Son initiative Africa Cardiac Care ne cesse d’être saluée. Pour rappel cette initiative offre aux patients à faibles revenus la possibilité de faire quatre types d’examens médicaux complets et illimités avec moins de 30 000 F CFA.

Arthur Zang va donc percevoir la somme de 65 millions de FCFA qui lui servira à répondre aux demandes classées prioritaires pour l’avancée de son projet. Ces demandes portent entre autres sur le Webdesign, le matériel, la communication et les études. Aussi en déboursant la somme suscitée, l’entreprise garantit aux patients l’Electrocardiogramme, la Tension artérielle, la Glycémie et l’Oxymétrie et ceci à un coût inférieur à 30 000 FCFA durant toute l’année.

Grâce à ses innovations dans le domaine de l’E-Santé, Arthur Zang fait désormais partie des plus grands noms de la technologie africaine. On le présente actuellement comme le père des solutions médicales innovantes, qu’il promeut à travers Africa Care. En 2016 déjà l’ingénieur camerounais et son équipe ont reçu 26 millions de FCFA et une médaille d’or lors de l’Africa prize for engeneering innovation de la Royal Academy of engineering du Royaume Uni. En 2012 comme récompense, Arthur Zang est compté parmi les inventeurs de l’Afrique de demain selon Forbes. Et la Fondation Rolex lui a décerné le prix éponyme. Le camerounais s’est révélé en 2010 grâce à son Cardio pad. Un logiciel qui permet de reproduire sur une tablette informatique, un électrocardiogramme dans la perspective de le rendre accessible, via internet, à un cardiogramme capable d’analyser à distance les données enregistrées.