Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 04Article 330703

Infos Business of Friday, 4 September 2015

Source: Investir au Cameroun

Le directeur général de la FAO en visite au Cameroun

José Graziano Da Silva José Graziano Da Silva

Le Brésilien José Graziano Da Silva, réélu en juin dernier au poste de directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), est arrivé à Yaoundé le 3 août 2015, pour une visite officielle.

Il est prévu, au cours de son séjour, la signature avec le gouvernement camerounais d’un accord transformant la représentation locale de la FAO en un bureau de liaison, aux compétences plus étendues, apprend-on.

Selon les autorités camerounaises, la mise en place de ce bureau de liaison permettra au pays de disposer, surplace, de plus d’experts de la FAO dans divers domaines. Ces derniers seront alors directement mobilisables, afin de contribuer plus efficacement à la conduite et au suivi des programmes réalisés avec le gouvernement.

La création d’un bureau de liaison de la FAO au Cameroun intervient un peu plus de deux mois après que cet organisme spécialisé de l’ONU ait décerné au Cameroun, en juin 2015, un diplôme de reconnaissance pour avoir réussi, avec 12 autres pays dans le monde, à atteindre le premier Objectif du millénaire pour le développement (OMD) avant l’échéance de 2015.

Celui-ci consistait à réduire la proportion de personnes frappées par la faim dans le pays.