Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 27Article 438360

Infos Business of Friday, 27 April 2018

Source: investiraucameroun.com

La CBC renoue avec un résultat de 1,5 milliard

Siège de la Commercial Bank-Cameroun (CBC) Siège de la Commercial Bank-Cameroun (CBC)

Le Conseil d’administration de la Commercial Bank-Cameroun (CBC) a tenu sa 6è session, le 18 avril à Douala, sous la présidence d’Alfred Tiki.

Le conseil a examiné à l’occasion, « le rapport de la direction générale sur la marche de la société et s’est félicité de l’affermissement de la reprise de l’activité de la Banque, ainsi que la signature définitive de l’avenant du protocole d’accord avec l’Etat-actionnaire, ce qui concrétise la bonne fin de la restructuration de la CBC », indique Alfred Tiki.

Prenant acte de l’exercice clos au 31 décembre 2017, le conseil a procédé à l’examen et l’arrêté desdits comptes, lesquels dégagent un résultat positif avant impôt de 1,551 milliard FCFA.

LIRE AUSSI: La BEAC s'attend à un meilleur rendement de ses titres de trading en 2018

Pour mémoire, la CBC a connu, en 2009, des difficultés en termes de respect des ratios prudentiels et de préservation des fonds propres. La banque était dirigée par l’homme d’affaires Yves Michel Fotso, aujourd’hui emprisonné dans le cadre d’une procédure judiciaire pour détournements et complicité de détournements de deniers publics.

L’administration provisoire depuis cette époque a été prorogée six fois.

LIRE AUSSI: L'intégration du marché financier du Cameroun en étude au sein de la Cosumaf