Actualités of Thursday, 17 July 2025

Source: Jean Paul Ntsengue

Maurice Kamto accusé de mentir au peuple

Accusé de mentir Accusé de mentir

Autant le dire... Comment peut-on mentir à ce point sans honte ni remords ? Depuis janvier 2024, au Professeur Kamto Maurice qui avait déclaré le 31 décembre 2023 qu'il sera candidat sous les couleurs du MRC, j'ai clairement indiqué qu'il y avait des obstacles juridiques à une telle candidature. Ses ouailles sont venues m'insulter en masse, encouragés en cela par l'intéressé lui-même.

Par la suite, le même Professeur agrégé de Droit public des universités françaises option Droit constitutionnel et relations internationales, a sorti la nullité du mandat impératif du chapeau du grand prestidigitateur qu'il est désormais sur le champ politique. À son récent grand meeting de Paris, il a réitéré pompeusement tous ces mensonges, sans le moindre scrupule, sans la moindre pudeur.

Sous réserve de l'authenticité de ce document, il vient semble-t-il, d'opter pour l'une des solutions que j'avais préconisées. J'entends déjà certains de ses fanatiques déclarer que ces mensonges faisaient partie de sa stratégie. Il faut être habité par un esprit maléfique pour aller si loin dans l'avilissement spirituel et intellectuel.

Voilà un homme qui a mis fin aux ambitions politiques des plus valeureux parmi ceux qui l'ont suivi, en s'accrochant à des raisons fallacieuses...le voilà qui s'embarque clandestinement dans un taxi-brousse que sa meute de kamtofanatiques a lavé d'injures : le Manidem ! (Kamto président ? Ekane Anicet PM ? Sam Mbaka PAN ?).

A-t-il formellement démissionné du MRC pour prendre la carte de militant du Manidem conformément à la loi et à la jurisprudence Pierre Mila Assoute et le RDMC en 2004 ? En tout cas, devrais-je pleurer plus que lui-même à son deuil ?