Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 07 09Article 416037

Opinions of Sunday, 9 July 2017

Journaliste: camer

Affaire Bala: un proche de Paul Biya appelé devant la justice [Vidéo]

Le professeur Vincent-Sosthène FOUDA a pris la parole deux heures de temps après Mgr Samuel Kléda président de la Conférence des Evêques du Cameroun pour demander au président Paul Biya de décharger le ministre Martin Belinga Eboutou afin qu'il soit mis à la disposition de la justice pour répondre des accusations qui pèsent sur lui.

Dans un message en anglais et en français le politologue camerounais affirme que le docteur Michael Tsokos bien que médecin légiste n'est pas directeur de l'institut médico-légal de Berlin comme annoncé par le procureur général Jean Fils Kléber Ntamack. Le docteur Michael Tsokos exerce dans une clinique privée fondée avec un collègue et répond aux cordonnées suivantes:

Kontakt
www.wunderbare-jahre-verlag.de
Leitung: Hans-Heinrich Reichelt
Bellmannstr. 3
22607 Hamburg
Germany
Telefon: +49 40 89018147
Mobil: +49 172 4223010
E-Mail: [email protected]

Vincent-Sosthène FOUDA a en outre invité le peuple camerounais à entourer les obsèques de Monseigneur Bala d'une grande ferveur empreinte de piété mais aussi de contestation non violente signe d'une réelle prise de conscience.

Michael Tsokos a cosigné en mars 2015 un roman au titre assez évocateur: L'inciseur, aux éditions de L'Archipel à Paris en France. Il est question d'une enquête policière. Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme savamment mutilée, il découvre dans son crâne une capsule métallique.
Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est celle de sa fille, Hannah…

Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : « S’il te plaît, viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai… »

À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres, contenant d’autres indices…

Vincent-Sosthène FOUDA pose la question de savoir si les conclusions du docteur Michael Tsokos sont un chapitre de son dernier roman? En attendant une réponse à cette question, la date des obsèques de Monseigneur BALA n'est toujours pas fixée alors même que Yaoundé accueille environ 300 évêques de l'ACERAC (Association des Conférences Episcopales de la Région Afrique Centrale) du 8 au 16 juillet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter