Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 05 25Article 439912

Politique of Friday, 25 May 2018

Source: actucameroun.com

Bertoua: 300 militants du PURS éjecté du défilé du 20 mai


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pourtant les archives à la délégation régionale du ministère de la Jeunesse-Est montrent que le parti politique de Serges Espoir Matomba, a été bel et bien enregistré pour prendre part à la parade de la fête de l’Unité.

Pourquoi le parti politique Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) a été interdit de défiler le 20 mai 2018, jour de célébration de la fête de l’Unité ? La question n’a toujours pas trouvé de réponse jusqu’à ce jour. Lionel Serges Mekok le premier secrétaire de la confédération de l’Est du Purs affirme que la formation politique a respecté toutes les dispositions réglementaires.

LIRE AUSSI:Zoom sur ces intellectuels qui discréditent Maurice Kamto et le MRC


Il raconte que c’est juste au moment où les militants s’apprêtaient à défiler, qu’ils ont eu connaissance de l’interdiction qui pesait sur leur formation politique. Et la notification de ladite interdiction s’est faite devant les forces de maintien de l’ordre.

A la délégation régionale du ministère de la Jeunesse-Est, la raison avancée est que seuls les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale et au Sénat étaient conviés au défilé du 20 mai 2018. Des observateurs pensent plutôt que tout part d’une rivalité.

Il est dit que dans la ville de Bertoua dans la région de l’Est, le Purs est le seul parti politique qui arrive à rivaliser avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) en termes de mobilisation. La formation politique de Serges Espoir Matomba serait très adulé de ce côté par les jeunes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter