Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 09Article 448375

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Victoire de Maurice Kamto: Serge Matomba sort de sa réserve

Serge Espoir Matomba, leader du PURS ne veut pas se prononcer sur la sortie de Kamto Serge Espoir Matomba, leader du PURS ne veut pas se prononcer sur la sortie de Kamto

Après la sortie denonciative de Joshua Osih contre Maurice Kamto, c'est autour du candidat du PURS, Serges Matomba de se prononcer sur le cas MRC qui suscite un tollé dans l'opinion nationale et internationale.

LIRE AUSSI: Etoudi 2018: le gouvernement pris la main dans le sac

Le candidat Matomba qui a tenu sa conférence de presse ce mardi 9 octobre, a clairement affirmé qu'il ne veut pas se prononcer sur la victoire autoproclamée de Kamto. "On avons à notre disposition les PV du scrutin, on attend la proclamation des résultats officiels. "Nous disons aux électeurs de rester calmes, si les résultats ne sont pas conformes aux procès-verbaux que nous avons, nous réagirons", indique-t-il.

Mais d'ores et déjà, le candidat du PURS fait état de fraudes massives au niveau du parti au pouvoir. Il a signalé un bourrage d'urnes et des falsifications de PV dans certains bureaux de vote.

LIRE AUSSI: URGENT: Maurice Kamto traduit devant le Tribunal Militaire

Un autre sujet chaud de cette conférence est son prétendu ralliement au MRC avant le scrutin. "Il n'y a pas eu de ralliement", assène-t-il. Mais il y a eu néanmoins des négociations qui n'ont pas abouti.

D'après les informations parvenues à la rédaction, un des représentants de PURS aurait reçu une balle dans la localité de Ngogue Toudjoa au nord-ouest. Une information démentie pour l'instant par Serges Matomba.