Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 04 27Article 438385

Opinions of Friday, 27 April 2018

Journaliste: Dan Eboudou Essissima

MIDA: et si le cerveau de l'arnaque était Paul Biya ?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tout régime dictatorial se nourrit toujours de la naïveté, de la passivité de sa jeunesse

Paul Biya a tellement détruit ce pays depuis son accession au pouvoir (novembre 1982), plus particulièrement la jeunesse, au point qu'elle ne réfléchit plus, une jeunesse alcoolique, une jeunesse pauvre d'esprit, une jeunesse manipulable, une jeunesse qui se contente de sa misère, une jeunesse qui croit à la facilité, en bref une jeunesse inutile pour la nation.

Les jeunes naïfs "victimes" exigent des paiements qui prendront en compte les intérêts de leurs dettes

LIRE AUSSI: MIDA: des officiers de l’armée derrière le détournement des milliards

Les pleurs d'un jeune naïf

"Il ne faut pas rembourser, il faut payer parce que si on me rembourse je suis déjà prisonnier. J'ai emprunté 1 million pour rembourser 1 million 800 milles au plus tard le 27 mai si on me rembourse j'aurais 800 milles quand ? Ça veut dire que je vais laisser déjà ma famille, mes petits enfants et ma femme pour aller en prison".

LIRE AUSSI: Conseil constitutionnel: Clément Atangana désavoue publiquement Paul Biya
L'ONG MIDA soutenu par le régime RDPC est à l'origine d'une escroquerie de masse. Des milliards de francs CFA (13 milliards de FCFA) volés à des victimes naïfs désormais en colère et qui réclament justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter