Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 07 27Article 444212

Fashion/Mode of Friday, 27 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Le grand retour du béret

Un couvre-chef qui coiffe aussi bien les enfants, femmes, hommes, vieux que stars. Un couvre-chef qui coiffe aussi bien les enfants, femmes, hommes, vieux que stars.

Communément appelé béret basque, le béret refait son come back. Avec sa forme ronde ou ovale, il sait s’adapter à toutes les têtes mais aussi à toutes les tendances. Confectionné à base de laine, il épouse toutes les époques mais aussi toutes les tendances.

Plusieurs adeptes le préfèrent pour sa perméabilité, sa souplesse et sa douceur. La fabrication du béret n’en finit pas de renaître. Il y en a de toutes les couleurs : bleu, rouge, blanc, violet, noir…Il donne du volume à la tête et un coté chic.

Aujourd’hui, ce couvre-chef est devenu un accessoire de mode féminin, certes les hommes le mettent toujours à des occasions particulières, mais les femmes le portent plus, d’où la palette de couleurs.

LIRE AUSSI: 'The Show By Orange': entre spectacle de folie et déception! [REVIEW]

Il ne séduit pas seulement les femmes, les couturiers s’en sont emparés pour coiffer hommes, enfants, et même les stars. Il est devenu le couvre-chef des artistes musiciens camerounais comme Dina Bell, des chanteurs ou encore des grands stylistes modélistes camerounais comme Iman Ayissi.

Class et distingué, le béret a un bel avenir. Les plus jeunes aiment le porter en saison de pluie où à l’occasion de sorties glamour programmées en matinée.
Le béret bouscule désormais les podiums de défilé de mode de créateurs connus ou modestes.

LIRE AUSSI: Urban wear: les t-shirt made in Cameroon en vogue

Camerounais, Européens, Asiatiques, Américains, en raffolent. Les supporters de rugby ou de golf en sont les premiers fans.