Vous-êtes ici: AccueilCulture2018 07 27Article 444207

Fashion/Mode of Friday, 27 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Urban wear: les t-shirt made in Cameroon en vogue

Un projet porté par Désiré Danga, un jeune passionné de la promotion du Cameroun Un projet porté par Désiré Danga, un jeune passionné de la promotion du Cameroun

Retouchés au pinceau, à la peinture, avec du pagne ou chez un sérigraphe, ils investissent l’univers vestimentaire jeune et à prix abordable.

Ça fait trash de porter un t-shirt de chez Wadjo, Deïdo Boy ou encore L&C Clothing. Parce que c’est du local, du made in 237, typiquement camerounais. Le talent des jeunes camerounais s’exprime de plus en plus par les mains, mais surtout grâce aux idées.

Customiser des t-shirts classiques et leur donner une âme, personnelle, locale, une identité remarquable. Tel est le pari que veulent relever ces nouveaux créateurs qui ont pour terrain d’expression, le t-shirt.

LIRE AUSSI: Les Canal d'Or nous rendent ridicules aux yeux du monde - Maahlox Le Vibeur

« Share Your Diersity » ! C’est le credo de la marque Wadjo. Partager cette vision est le must et cela fait « in » d’avoir le vêtement au baobab dans son placard.

Un projet porté par Désiré Danga, un jeune passionné de la promotion du Cameroun, installé à Kalfou dans la région de l’Extrême-Nord. L&C Clothing n’en fait pas moins depuis 2015.

Laetitia Petdam et Cédric Ndawa, fondateurs, sont partis d’un principe : « quand tu vois quelqu’un faire quelque chose de bien, mieux vaut l’imiter que d’être jaloux ». C’est ainsi qu’ils ont redonné une âme au tissu Dashiki en mettant sur pied cette marque de vêtement.

D’ailleurs, Deido Boy ne s’embarrasse pas de ces précautions de marketing. Depuis sa base à Douala, il livre ses clients où qu’ils se trouvent. C’est d’ailleurs le principe pour les concepteurs de chacune de ces marques.

LIRE AUSSI: Je veux voir Maalhox, Dynastie et Stanley dans un même clip - Moumbê

Se vendre via les réseaux sociaux, avec la mise sur pied d’un système de livraison pour les clients. A terme, il s’agit d’offrir, toutes tailles confondues et aux couleurs variées, des produits accessibles à toutes les bourses.