Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 06 12Article 326299

Infos Business of Friday, 12 June 2015

Source: Cameroon Tribune

l’AUF soutiendra la formation des assureurs

Insurance Insurance

Une convention a été signée entre cette institution et l’Institut internationale des assurances jeudi à Yaoundé.

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) continuera d’appuyer l’Institut international des assurances (IIA) dans la formation universitaire des ses cadres.

Au cours de la cérémonie de prorogation d’une convention qui lie les deux institutions mardi dernier à Yaoundé, il a été indiqué que l’accent sera mis sur l’arrimage de l’offre de formation à l’IIA au système Licence-Master-Doctorat.

Un axe majeur de l’AUF sur « l’accompagnement des institutions dans leur démarche de modernisation de la gouvernance universitaire », a mentionné le directeur régional du Bureau Afrique centrale et des Grands lacs, Pr Alain Ondoua.

En plus clair, durant deux ans, l’AUF s’engage à accompagner l’IIA dans la refondation et la reformulation de ses programmes d’enseignement, la pédagogie et la gestion de la scolarité. De plus, l’AUF apportera une assistance technique nécessaire pour la gestion informatisée de la scolarité, à travers le déploiement de la solution de logiciel intégrée « Scolarix »

Le directeur général de l’IIA, le Pr Roger Jean Raoul Dossou Yovo s’est réjouit de cette prorogation de convention, qui se densifie en termes d’expertises à déployer. Pour lui, cette collaboration permettra d’améliorer le contenu des programmes de formation, pour des cadres d’assurances de qualité.

Créé en 1972 et basé au Cameroun, l’IIA est un établissement régional de formation des cadres africains en assurances. A ce titre, il joue un rôle d’intégration en Afrique de l’Ouest et Centrale. Raison de plus pour renforcer la qualité de son label, à travers un arrimage réussi au système LMD.