Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 07 26Article 444125

Infos Business of Thursday, 26 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Voirie urbaine de Maroua: bientôt un deuxième pont sur le Mizao

1,5 millions de tonnes de marchandises ont été exportées pour 466,4 milliards 1,5 millions de tonnes de marchandises ont été exportées pour 466,4 milliards

Les populations de Maroua et ses environs dont le quotidien est lié à la traversée du mayo Kaliao au quartier Baoliwol ne vont plus souffrir. L'annonce est du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari. «Dans les tout prochains jours, les travaux de construction du 2e pont Mizao vont commencer pour suppléer le 1er pont défectueux depuis quelques années », précise l’autorité administrative.

Pour s’assurer du niveau d’avancement de ce dossier, vendredi dernier le gouverneur a convoqué dans ses services ses collaborateurs sectoriels, les autorités municipales et toutes les entreprises contractantes pour faire le point.

De cette rencontre, il se dégage que les travaux prévus durer huit mois coûteront au moins 4 milliards de F.

LIRE AUSSI: Maroua: les étudiants de la faculté des Mines en grève séquestrent leur doyen

Pour l’entreprise, Bet Integc, qui a bouclé les études de faisabilité lancées depuis juin 2016, cet ouvrage aux allures futuristes viendra, non seulement embellir la ville de Maroua, mais aussi améliorer considérablement les conditions de vie des populations dans la durée car « les études techniques ont tenu compte des spécificités environnementales de la localité dans le but de lui assurer la plus longue durée de vie possible », a expliqué le Mbo Atangana, le consultant.

Après la présentation de la maquette, le gouverneur a demandé à l’entreprise de tenir compte des remarques faites par les différentes parties « pour qu’on ne tombe plus dans les erreurs du passé où les ouvrages se détruisent juste après leur construction », a indiqué Midjiyawa Bakari.

Pour le Groupement Matière SGCUA TP, une entreprise basée à Yaoundé, chargée de réaliser les travaux, « il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Les conditions sont réunies pour que les populations de Maroua aient un ouvrage d’art exceptionnel, de qualité », a promis Dr François Cache, le conducteur des travaux. Dans le souci d’être complet, une descente sur le terrain pour observer de près la réalité a été effectuée.

LIRE AUSSI: Ngaoundéré: des étudiants ayant reçu 2 ordinateurs, priés d'en restituer un

Séance tenante le gouverneur à informer les populations qui sont situées sur le tracé du chantier de commencer à libérer les lieux. Au bout du compte, outre le pont prévu sur 60 mètres linéaires, 1km de route sera bitumé. Ainsi le 2e pont Mizao sera relié à la nationale N°1 d’une part et à la résidence présidentielle d’autre part.