Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 29Article 440474

Infos Business of Tuesday, 29 May 2018

Source: investiraucameroun.com

Prometal Aciérie revendique une production de 92 000 tonnes de fer à béton

Prometal compte, 3 sites opérationnels permettant de fournir plus de 50 produits en acier Prometal compte, 3 sites opérationnels permettant de fournir plus de 50 produits en acier

Le Français Prometal Aciérie, leader de la métallurgie au Cameroun, annonce une production d’environ 92 000 tonnes de fer à béton (laminage à chaud) à fin décembre 2017.

Prometal précise que cette production ne prend pas en compte les trois autres métiers d’acier que sont: le matériel agricole (brouettes, limes, machettes), le profilage (tôles d’acier, tubes…) et le tréfilage (pointes et fils tréfilés). Le chiffre d’affaires de l'industriel, au cours de la période sous revue, est de 45,9 milliards FCFA.

LIRE AUSSI: Les acieries du Cameroun se dotent de nouveaux fours

Prometal compte, à ce jour, trois sites opérationnels permettant de fournir plus de 50 produits en acier. Un quatrième site est actuellement en chantier. L’entreprise se dit fière d’être la première et la seule métallurgie en Afrique subsaharienne hors Nigeria, dotée de la dernière technologie du métier, notamment un four à arc électrique d’une capacité de 200 000 tonnes par an.

En activité effective à Douala depuis 2010, l’entreprise dirigée par Hayssam El Jammal est dotée d’un capital de 10 milliards FCFA. Son niveau d’investissement a atteint, à ce jour, un montant de 55,6 milliards FCFA avec une main-d’œuvre de 893 employés.