Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 03 23Article 435831

Infos Business of Friday, 23 March 2018

Source: APA

20 pays attendus à la 1ère Foire internationale des affaires et du commerce de Douala

500 entreprises vont participer à cette grande rencontre 500 entreprises vont participer à cette grande rencontre

Pour cette première édition, cinq cent entreprises seront de la fête, donnant ainsi le ton à l’intégration continentale, avec la signature de la Zone du libre-échange économique (ZLEC) dont quarante-quatre des cinquante-quatre pays africains ont paraphé mercredi, à Kigali, au Rwanda, l’accord de création.

Pour accueillir ces entreprises, les organisateurs, en l’occurrence, la Fondation inter-progress (FIP) et le ministère du Commerce (MINCOMMERCE) en sa qualité de mandant du gouvernement, ont pris des dispositions appropriées pour « la promotion des produits made in Cameroun afin d’encourager la consommation des produits locaux».


Il s’agit de « contribuer au développement de nouveaux outils promotionnels au profit du secteur productif, tout en veillant à l’éducation et à l’information des consommateurs ».

Pendant deux semaines, il sera question pour les entreprises non seulement de vendre leur savoir-faire, mais également de réfléchir au tour des thématiques concernant divers secteurs d’activité.

Selon Pierre Zumbac, président de la Fondation Inter-progress, organisateur de événement, « le visiteur de cette première édition de la FIAC fera la rencontre d’au moins 500 exposants recrutés dans toutes les formes de commerce, avec en proue les filières de grande consommation ».

De l’avis des organisateurs, la FIAC 2018, c’est aussi des rencontres d’échanges à travers des débats fédérateurs et spécifiques animés par des institutions spécialisées.

« Le Cameroun a une situation géopolitique taillée sur mesure pour promouvoir de telles actions et moderniser à chaque étape ceux qui agissent courageusement dans l’univers commercial », a rassuré le comité d’organisation.