Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 01 15Article 430574

Infos Business of Monday, 15 January 2018

Source: investiraucameroun.com

La douane sonne l’alerte contre des huiles végétales non conformes

Le Dg des douanes recommande aux importateurs le certificat de conformité délivré par Anor Le Dg des douanes recommande aux importateurs le certificat de conformité délivré par Anor

Mouna, Promex, La Perla ou encore Girasole... Telles sont des marques d’huiles végétales raffinées non conformes, déversées sur le marché camerounais par certains importateurs, selon un message d’alerte signé le 12 janvier 2018, par le directeur général (Dg) des douanes au ministère des Finances, Fongod Edwin Nuvaga.

Aussi, le chef de la douane camerounaise invite-t-il «toutes les unités opérationnelles sur les plateformes portuaires, aéroportuaires et frontalières terrestres», à observer une «vigilance maximale» lors des opérations de contrôles, et à saisir tous les produits non conformes.

Le Dg des douanes recommande particulièrement à ses collaborateurs d’exiger aux importateurs le certificat de conformité délivré par l’Agence des normes et de la qualité (Anor), avant toute liquidation des procédures de dédouanement des marchandises.