Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 05 16Article 411883

Infos Business of Tuesday, 16 May 2017

Source: investiraucameroun.com

La Soado Sarl promet de se conformer aux règles

Plage de la cité balnéaire de Kribi Plage de la cité balnéaire de Kribi

La Société d’aménagement de l’Océan (Soado), promotrice du projet immobilier baptisé «Kribi horizon 2020», a annoncé dans un communiqué daté du 15 mai 2017, qu’elle se conformera à la réglementation en vigueur sur le marché financier camerounais, en demandant un visa à la Commission des marchés financiers (CMF), le régulateur du Douala Stock Exchange (DSX), afin de lever des capitaux dans le cadre du projet susmentionné.

Soado Sarl affirme, pour ce faire, qu’elle s’est d’ores et déjà attaché les services d’un prestataire de services d’investissements (PSI) agréé par les autorités camerounaises pour agir sur le marché financier local.

La sortie des responsables de cette entreprise fait suite à un récent communiqué du régulateur du marché financier camerounais, mettant le public en garde contre les activités de Soado Sarl.

En effet, faisait remarquer la CMF dans son communiqué, sans visa du régulateur du marché financier, cette entreprise avait lancé des consultations auprès du public, aussi bien à Kribi qu’à Douala, afin de présenter le projet immobilier baptisé «Kribi horizon 2020», et mobiliser des financements pour réaliser ledit projet.

«Ladite société n’est pas autorisée à recueillir des souscriptions et consignations de la part du public camerounais» et «ne remplit pas à ce jour les conditions pour faire publiquement un appel à l’épargne et l’opération concernée n’a pas reçu le visa de la Commission des marchés financiers.», avait indiqué la CMF.