Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 02 27Article 406901

Infos Business of Monday, 27 February 2017

Source: investiraucameroun.com

72 milliards de FCFA transférés via mobile au Cameroun entre 2011 et 2014

Ces 72 milliards de FCFA correspondent à neuf millions de transactions à travers des SMS Ces 72 milliards de FCFA correspondent à neuf millions de transactions à travers des SMS

L’Agence de régulation des télécommunications au Cameroun vient de faire un point sur les données qu’il a sur le mobile money au Cameroun, depuis son lancement en 2011. Ainsi, jusqu’en 2014, indique le régulateur, ce secteur a enregistré des transactions à hauteur de 72 milliards de FCFA.


Toujours selon l’ART, ces 72 milliards de FCFA correspondent à neuf millions de transactions à travers des SMS. A ce jour, plus de 6000 points de paiement existent à travers le Cameroun. Néanmoins, le gendarme des télécoms, note que ce service ne touche que 25% des consommateurs du service de la téléphonie mobile. Même si de plus en plus, les Camerounais sont plus enclin à utiliser le mobile money pour le paiement de certains services comme le règlement des factures d’électricité, l’eau, les assurances, les frais de scolarité, l'abonnement au câble TV, etc.


Pour l’heure, les opérateurs de télécoms Orange et MTN dominent le marché des transactions mobiles. Avec une base clientèle aujourd’hui estimée à 5,4 millions de personnes, dont 2,8 millions pour Orange et 2,6 millions pour son concurrent MTN, le marché du mobile Money au Cameroun est en pleine expansion.