La Cameroon Airlines Corporation, (Camair-Co) pourrait bientôt quitter la zone de turbulence. La société américaine Boeing Corporation s’est engagée ce mardi à assister la compagnie aérienne camerounaise dans son plan de relance. Face aux nombreuses difficultés que connait la Camair-Co, le Président de la République, Paul Biya, avait fait recours à Boeing Consulting aux fins de l’élaboration d'un plan pour sa relance.
En présence de l’Ambassadeur américain Michael Hoza et le Ministre des Transports, le Directeur Général de la Camair-Co, Jean Paul Nana Sandjo a paraphé ce 15 décembre 2015 un important contrat avec une délégation du bureau exécutif de Boeing Corporation représenté par son Directeur de ventes Micheal Bangue-Tandet.
Le contrat signé ce mardi entre les deux parties, remet ainsi le plan de relance de la compagnie aérienne nationale à la firme américaine. L’audit stratégique attendu de Boeing Consulting vise à évaluer plus profondément la viabilité économique de la compagnie, et mettre sur pied un plan d'affaires devant ressortir la rentabilité et la fiabilité des destinations de vols. En revanche, l’audit opérationnel consiste à faire l’état des besoins logistiques et en personnels de Camair-Co, en mettant un accent particulier sur la rentabilité de ce transporteur.