Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 14Article 331179

Infos Business of Monday, 14 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Le compte d’emploi de ‘Promote 2014’ adopté

Promote Promote

L’examen et l’adoption du compte d’emploi sur chiffres et sur pièces du financement du Salon de l’entreprise Promote 2014 était l’un des principaux points inscrits à l’ordre du jour, de la 21e session extraordinaire du Conseil d’administration du palais des Congrès, tenue mercredi à Yaoundé.

Après de longues heures d’échanges à huis clos, les travaux présidés par Isabelle Ndjole Assouho Tokpanou, présidente du Conseil d’administration se sont achevés sur une note de satisfaction.

Le compte d’emploi : le document qui indique comment chaque dépense a été effectuée a été adopté. Christophe Mien Zok, le directeur général du palais des Congrès a indiqué que ces assises s’inscrivent dans le sillage de la cérémonie de rétrocession de matériels et équipements au palais des Congrès, par la Fondation Inter-progress, structure organisatrice du salon Promote. Car durant l’édition 2014, explique le Dg, l’Etat a mis à la disposition du palais des Congrès sous forme de don, une enveloppe de 2,5 milliards de francs.

Ces fonds ont été inscrits dans le budget de l’institution. « Il était tout à fait normal qu’à la fin du processus, le Conseil examine d’abord la gestion de cet argent. Il l’a fait et a adopté», a relevé Christophe Mien Zok. Autre point à l’ordre du jour, l’examen et l’adoption de la liste des matériels et équipements rétrocédés.

« Le Conseil a parcouru les documents et a pris acte de cette liste. Comme c’est de l’argent public qui a permis l’acquisition de ces équipements, il a ordonné qu’ils soient inscrits dans le patrimoine de l’Etat, à travers le palais des Congrès », a conclu le Dg. Après ces assises, place a été donnée à une session de formation des membres du Conseil d’administration sur les états financiers.