Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 06 24Article 326980

Infos Business of Mercredi, 24 Juin 2015

Source: Investir au Cameroun

Le Conseil d’administration du groupe Ecobank accueille Alain Nkontchou

Alain Nkontchou Alain Nkontchou

Au cours de l’Assemblée générale du groupe Ecobank tenue le 19 juin 2015 à Dar es Salaam, en Tanzanie, les actionnaires ont validé la désignation du Camerounais Alain Nkontchou comme administrateur non exécutif du groupe bancaire panafricain.

Il remplace son compatriote André Siaka, qui a passé 9 ans à ce poste, et à même assuré l’intérim du poste de président à la faveur de la démission, le 29 octobre 2013, du Nigérian Kolapo Lawson.

Après son adoubement par les actionnaires, Alain Nkontchou a rendu hommage à M. Siaka, avant de confier au Quotidien gouvernemental camerounais que son apport au sein du groupe Ecobank «sera beaucoup plus tiré de (son) expérience internationale, quant aux voies de développement que la banque peut prendre sur le plan des activités de marché et de banque d'investissement».

Directeur général d’Enko Capital Mangement, une société de gestion d’actifs sur les opportunités d'investissement en Afrique ayant des équipes à Londres et en Afrique du Sud, Alain Nkontchou, 52 ans, avait été nommé administrateur d’Ecobank Transnational Incorporated le 3 décembre 2014, nomination devant cependant être ratifiée par les actionnaires au cours de l’AG du mois de juin 2015.

Ancien Directeur général de Macro Global Trading Group au Crédit Suisse, à Londres, Alain Nkontchou, qui a fait des études supérieures (Université de Paris VI, Supélec et Ecole supérieure de commerce de Paris) en génie électrique, finances et comptabilité, a également été Directeur général chez JP Morgan Chase & Co, toujours à Londres. Il n’avait alors que 30 ans.