Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 11 01Article 424973

Infos Business of Wednesday, 1 November 2017

Source: investiraucameroun.com

Yaoundé: le gouvernement menace de fermer 33 agences clandestines de voyages

Edgard Alain Mebe Ngo’o Edgard Alain Mebe Ngo’o

Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a signé le 30 octobre un communiqué selon lequel un audit de conformité vient d’être fait dans le secteur du transport routier interurbain à Yaoundé.

« Il a été constaté que des compagnies de transport exercent leurs activités sans agrément, ce qui relève du transport clandestin », relève M. Mebe Ngo’o. Il dénombre en tout 33 agences clandestines de transport. Il s’agit, entre autres, de Fodem Voyages, Trésor Voyages, International Line Voyages, Charter Express Voyages, Professionnel Driver’s Express, Maryland Express, Vatican Company, Marathon Voyages, Remember Express Voyages, Astrandy, Musango, la Kribienne, Alliance Voyages, Satellite Express Voyages, Danay Express, Narral, etc.

S’agissant d’une activité qui s’exerce en violation de la législation et de la réglementation en vigueur, le ministre des Transports accorde aux promoteurs desdites agences de voyages un délai d’un mois, à compter de la date de signature du communiqué pour régulariser leur situation administrative. Faute de quoi, prévient le membre du gouvernement, il sera procédé au retrait pur et simple de leurs licences de transport, et, par conséquent, la fermeture de leurs agences de voyages.