Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 08 31Article 420079

Infos Business of Thursday, 31 August 2017

Source: investiraucameroun.com

Yaoundé: hausse du prix des tomates sur le marché

Les prix grimpent sur le marché malgré une forte pluviométrie Les prix grimpent sur le marché malgré une forte pluviométrie

En ce mois d’août, l’abondance des pluies entraîne le pourrissement rapide d’importantes quantités de tomates dans les bassins de production du Cameroun, fait remarquer un ingénieur agronome. Cette conjoncture autour de la tomate depuis un mois, a provoqué une baisse de l’offre, dont le corollaire est l’augmentation des prix sur le marché.

Aussi, observe-t-on, dans certains marchés du pays, le prix du cageot de tomates est passé pratiquement du simple au double, voire plus. Selon des ménagères de la capitale camerounaise, par exemple, il faut désormais débourser entre 11 et 12 000 francs Cfa pour acquérir un cageot de tomates, qui revenait à seulement 6 000 francs Cfa, il y a encore deux mois.

La faiblesse actuelle de l’offre en tomates sur le marché local est renforcée par les exportations massives de ce fruit vers les pays voisins tels que le Gabon, ou encore la Guinée-Equatoriale, où les prix sont plus rémunérateurs que ceux pratiqués localement, fait observer un commerçant de la capitale.