Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 08Article 420644

Infos Business of Friday, 8 September 2017

Source: https://www.info-cameroun.com/

Yaoundé abrite un forum dédié à l'émergence africaine

Les experts du développement vont se réunir à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Les experts du développement vont se réunir à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Un nouvel événement réunissant les experts du développement va se tenir à Yaoundé capitale du Cameroun

le 19 et 20 octobre à Yaoundé plusieurs experts se réunissent pour un cycle d’ateliers, workshop, conférences afin de connecter l’ensemble des acteurs sur les thématiques du développement et des nouvelles technologies.

“L’afrique? c’est une terre d’opportunités immenses”, indique Desire Makan.

En à peine 10 ans, l’afrique s’est imposée comme le continent de croissance, d’investissement et d’attractivité : c’est une terre d’opportunités immenses.

2 milliards d’habitants en 2050.

50% de jeunes ont moins de 18 ans.

52 villes de plus d’un million d’habitants.

+ 100 millions de PME.

60% des réserves de terres cultivables mondiales.

5% de taux de croissance / an en moyenne.

+ 70% de taux de pénétration des téléphones mobiles.

54 États sur 30 440 358 km2.




Réputée « mal partie » dans les années soixante, l’Afrique serait devenue, selon certains commentateurs, un « continent d’avenir ».

Il faut pourtant se rappeler que la croissance n’est pas une fin en soi. Bien plus, il est reconnu, y compris par les plus grandes institutions économiques internationales, qu’il faut aller au-delà de la mesure numérique du taux de croissance, pour rechercher une amélioration palpable des conditions de vie des populations…

Comme vous le savez, notre objectif, au Cameroun, est d’atteindre l’émergence à l’horizon 2035. Cette ambition est, je crois, largement partagée par le peuple qui en a fait une cause nationale…

Des rendez-vous BtoB et des sessions networking

« Permettre l’échange et la discussion, mais surtout mener des actions concrètes qui font se rencontrer des entreprises, en créant des opportunités de relations commerciales, est pour Africa Now Forum, l’objectif et la mission à réaliser afin de promouvoir une Afrique Forte. » DÉSIRE MAKAN II Président Africa Now Forum

Le forum a été créé pour répondre à l’absence de réseau fédérateur entre les jeunes cadres et les jeunes chefs d’entreprise en Afrique, mais aussi au sein de sa diaspora.

Également créé pour accompagner les stakeholders voulant développer leurs affaires en Afrique, en s’appuyant sur cette jeunesse, ce forum a pour but d’encourager une jeunesse africaine décomplexée, travailleuse et voulant s’approprier son destin.

Les informations, inscriptions, concours et liste des intervenants sur le site de l’Africa Now Forum.