Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 30Article 332088

Business News of Wednesday, 30 September 2015

Source: investiraucameroun.com

WEF: Le Cameroun est la 114ème économie la plus compétitive au monde


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Cameroun est la 114ème économie la plus compétitive au monde, parmi les 140 pays évalués cette année par le World Economic Forum (WEF). Le pays qui gagne ainsi deux places par rapport à l’année dernière, arrive cependant derrière le Gabon (103ème), première nation d’Afrique centrale dans ce classement 2015-2016.

Cependant, dans ce classement 2015-2016, le Cameroun devance de 10 places le Nigéria (124ème), qui est la toute première économie du continent noir. Au plan africain, comme ce fut déjà le cas l’année dernière, l’économie la plus compétitive en Afrique demeure celle de l’île Maurice, suivie de celle d’Afrique du Sud.

Depuis 3 ans, le Cameroun stagne dans ce classement devenu le principal baromètre de la compétitivité des économies dans le monde, le pays se contentant depuis lors de légères avancées ou reculades de deux à trois places au classement général.

A l’origine de cette stagnation, le déficit énergétique, les écueils liés à l’environnement institutionnel régissant les affaires, l’insuffisance des infrastructures, les inadéquations formations-emplois, etc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter