Infos Business of Wednesday, 18 February 2026

Source: www.camerounweb.com

Visite du Pape Léon 14 à Bamenda : Réhabilitation de l’aéroport de Bafut

ette relance pourrait représenter une opportunité pour la compagnie en difficulté Camair-Co ette relance pourrait représenter une opportunité pour la compagnie en difficulté Camair-Co

Les préparatifs devant marquer la visite du souverain pontife au Cameroun ont été lancés par les autorités camerounaises. C’est dans ce cadre que l’aéroport de Bafut, situé près de Bamenda, resté inactif pendant plusieurs années suite à la grave crise sécuritaire qui a secoué les deux régions anglophones du pays, est sur le point de redevenir opérationnel.

Cette relance pourrait représenter une opportunité pour la compagnie en difficulté Camair-Co d’élargir son réseau domestique à l’intérieur du pays. À ce jour, la destination la plus proche de Bamenda desservie par Camair-Co est Bafoussam. Toutefois, les vols vers Bafoussam ne sont programmés que les week-ends et sont parfois annulés faute de passagers suffisants ou pour des raisons logistiques. L’extension de la desserte jusqu’à Bamenda permettrait d’augmenter le nombre de clients et, par conséquent, les recettes de la compagnie.

De nombreux Camerounais expriment cependant une certaine méfiance envers la compagnie nationale, évoquant des préoccupations liées à la sécurité, bien que Camair-Co affiche un bilan sécuritaire vierge. Le dernier crash aérien survenu au Cameroun remonte à plus de vingt ans.

Toujours dans le cadre des préparatifs de la visite du pape Léon XIV à Bamenda, le maire de la ville, Paul Achombang, également connu pour son attachement à la foi chrétienne, s’est joint au gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele, ainsi qu’au vice-président du Conseil exécutif régional du Nord-Ouest et président de la Chambre des chefs à l’Assemblée régionale du Nord-Ouest, Sa Majesté le Fon Nfor Amidu Nji, pour une visite de l’aéroport de Bafut, où le Souverain pontife est attendu.