Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 06 28Article 442332

Infos Business of Thursday, 28 June 2018

Source: investiraucameroun.com

VOG trouve un partenaire turc pour la production de gaz naturel comprimé

Les deux parties s'engagent à produire et exploiter 2 millions de pieds cubes de GNC par jour Les deux parties s'engagent à produire et exploiter 2 millions de pieds cubes de GNC par jour

Au Cameroun, la junior britannique Victoria Oil and Gas (VOG) a annoncé avoir conclu un accord exclusif avec la société turque Naturelgaz Sanayi, dans le cadre de son projet de production et de distribution de gaz naturel comprimé (GNC), au Cameroun.

Selon les termes de l'accord, la partie turque concevra, construira et exploitera les infrastructures et les solutions de GNC qui ont besoin de ce type d'énergie, d'abord sur le marché local et ensuite sur le marché régional. Naturelgaz commercialisera également au Cameroun, le GNC produit par VOG pour les entreprises et entités qui ont besoin de solutions énergétiques fiables hors réseau et hors pipelines, ainsi que du GNC pour les solutions de mobilité alternative.

LIRE AUSSI: La remontée des prix du pétrole pourrait 'réenclencher' les financements - CEMAC

Par ailleurs, les deux parties s'engagent à produire et exploiter, dans une première phase, 2 millions de pieds cubes de GNC par jour. Pour cette phase, un projet de distribution est déjà en cours de conception.

« Nous sommes ravis d'ajouter le GNC à notre gamme de produits. Cet accord avec Naturelgaz combine nos activités en amont de gaz naturel, notre expérience du marché de Douala et l'expérience prouvée de Naturelgaz dans la fourniture de solutions de GNC.», a commenté Kevin Foo, président de VOG.

Pour sa part, Hasan Tahsin Turan, PDG de Naturelgaz a déclaré: « nous sommes enthousiasmés par les formidables opportunités de croissance que ce partenariat offre et nous souhaitons apporter notre savoir-faire, notre capital et notre engagement à long terme (...) Ce partenariat fournira des solutions énergétiques en GNC là où elles sont le plus nécessaires, notamment dans des pays comme le Cameroun où les infrastructures énergétiques sont limitées avec un énorme fossé entre la demande et l'offre d'énergie ».

Naturelgaz Sanayi qui est le leader européen du marché du GNC est une filiale à 93,7% de Global Investment Holdings (GIH), une société d'investissement turque, cotée dans le pays.