Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 11Article 420796

Infos Business of Monday, 11 September 2017

Source: investiraucameroun.com

Une start-up américaine veut vulgariser l’intelligence artificielle au Cameroun

La start-up camerounaise Songhai Labs s'est associé avec datareach La start-up camerounaise Songhai Labs s'est associé avec datareach

La start-up camerounaise Songhai Labs a scellé un partenariat avec sa consœur californienne, datareach, en vue de former des statisticiens et professionnels de la santé du Cameroun, à l’utilisation du big data et de l’intelligence artificielle dans la lutte contre les maladies et la veille sanitaire dans le pays, apprend-on officiellement.

A ce jour, confient les responsables de Songhai Labs, des sessions de formation et des conférences ont déjà été organisées à cet effet, à l’Institut national de la statistique (INS), dans la capitale du pays, ainsi qu’à l’université de Buéa, dans la région du Sud-Ouest.

Dirigé par le Camerounais Charles Awanda, doctorant et chercheur en psychologie organisationnelle, leadership et innovation, Songhai Labs offre un large éventail de services aux particuliers, aux organisations et aux entreprises ayant des idées novatrices à mettre en œuvre en Afrique.

Les principales prestations de cette start-up tournent autour de la mise en réseau de porteurs de projets innovants, afin de faciliter leur implémentation ; la création de joint-ventures entre start-up innovantes ; la recherche des financements ; le montage et le développement des projets.

«Notre ambition est de transformer positivement les sociétés africaines, en partageant les connaissances et les innovations entre les pays et les différents secteurs», souligne l’entreprise.