Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 03 20Article 408845

Infos Business of Monday, 20 March 2017

Source: cameroon-info.net

Une nouvelle usine de Cimencam à Nomayos

Le coût de cet investissement est estimé à 28 milliards de FCFA Le coût de cet investissement est estimé à 28 milliards de FCFA

La Cimenterie du Cameroun (Cimencam) a lancé le 16 mars 2017 les travaux de construction de sa nouvelle cimenterie. Cette usine sera la troisième après celles de Douala et de Figuil. D’une capacité de 500 milles tonnes par an de ciment de type Cem II 42,5, elle est construite sur un terrain de 16 hectares.

C’est un projet dont le coût s’estime à 28 milliards de FCFA. Les populations de Nomayos dans l’arrondissement de Mbankomo, Région du Centre accueillent avec beaucoup d’enthousiasme ce projet. «Lorsqu’un grand projet comme celui-ci arrive, les populations ne peuvent attendre que la réduction du chômage. On attend que cette usine ait un impact au niveau du développement des activités commerciales, l’électrification du village, la construction des points d’eau», a déclaré Mvog Fouda Mballa le chef du groupement devant le Directeur de Cimencam et les autorités administratives.

Dans son édition du 20 mars 2017 le quotidien Le Jour qui relaie cette information souligne que le projet doit générer de nouveaux emplois à la construction et au moment de la mise en service en juin 2018. Lors de la cérémonie de lancement des travaux Pierre Damnon le DG de Cimencam a apporté quelques précisions sur le projet. «La station de broyage de Nomayos est une usine qui va être construite d’une capacité d’au moins 500 milles tonnes de ciment de qualité. On a prévu faire le fameux robust de Cimencam». Le journal note que du côté de l’Etat «les diligences sont conduites de manière à réaliser la route d’accès et l’alimentation électrique du site».