Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 31Article 393131

Infos Business of Monday, 31 October 2016

Source: cameroon-info.net

Une convention entre l’Université de Ngaoundéré et MTN

Signature de la convention MTN - Université de Ngaoundéré Signature de la convention MTN - Université de Ngaoundéré

Les 30 000 étudiants de l’Université de Ngaoundéré souffriront moins pour payer frais d’inscription, de scolarité et de participation aux concours publics. Ils seront désormais épargnés de l’attente dans les interminables files grâce au Mobile Money de la Mobile Telecommunications Network (MTN).

Ils bénéficient ainsi des bienfaits de la convention signée le 28 octobre 2016 à Douala par le Recteur de leur institution universitaire, Paul Henri Amvam Zollo, et la directrice générale de Mtn Cameroun, Philisiwe Sibiya.

Selon MTN, son service Mobile Money va aussi permettre aux étudiants «de recevoir des transferts rapides d’argent de leurs parents et proches». La bibliothèque numérique développée par MTN est une des choses qu’offre le partenariat. Ils pourront y accéder au même titre que leurs enseignants et s’ils le veulent, y ajouter leurs contenus pour des besoins de e-learning.

Outre le déploiement du Mobile Money, ce partenariat permettra aussi aux étudiants et enseignants de l’Université de Ngaoundéré d’accéder à la bibliothèque numérique développée par MTN Cameroon. Ils pourront même y ajouter leurs contenus pour des besoins de e-learning. Par ailleurs, MTN Cameroon s’est engagé à créer un centre multimédia et à renforcer la couverture réseau sur le campus, à travers la création des bornes WiFi pour l’accès à Internet. D’autres services tels que des SMS à coût préférentiel, des serveurs d’hébergement et diverses facilités sont aussi prévus.

«Nous nous réjouissons d’avoir fait confiance au talent camerounais. Dans notre stratégie de confier nos opérations au talent local, nous démontrons que nous avons une grande foi dans l’éducation camerounaise. Bon nombre de nos ingénieurs, commerciaux et managers sont des produits des universités et grandes écoles camerounaises. Nous avons mis en place, une politique cohérente et durable afin de prioriser les Camerounais en ce qui concerne les postes de haut cadre à pouvoir et autres opportunités», a expliqué Philisiwe Sibiya dans son discours.

Le Recteur de l’université de Ngaoundéré quant à lui semble dire qu’il était temps. «La convention de ce matin vient donc à point nommé, pour d’une part engager de manière ferme et résolue, la communauté universitaire de Ngaoundéré sur la voie de la modernité ; à cet effet, elle doit faciliter l’accès au monde en un clic, à tout le potentiel humain dont regorge l’Université de Ngaoundéré. Mais d’autre part, la convention de ce matin participe d’une gestion par anticipation des problèmes de connexion Internet, de sorte que nos 30 000 étudiants, une fois qu’ils seront entrés en possession des ordinateurs portables que le Chef de l’État, Son Excellence Paul Biya leur offre gracieusement, ne connaissent jamais les difficultés d’accès à la toile».

La signature de la Convention de Partenariat entre MTN Cameroon et l’Université de Ngaoundéré survient quelques jours seulement après l’adoption par l’Université de Maroua, du Mobile Money comme solution de paiement. Elle porte à six le nombre d’universités d’État qui acceptent la solution Mobile Money comme mode de paiement au Cameroun, dont les universités de Buéa, Bamenda, Dschang et Yaoundé I.