Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 22Article 354570

Infos Business of Friday, 22 January 2016

Source: cameroon-info.net

Une banque marocaine va financer les CANs

BMCE Bank BMCE Bank

Le financement du Plan d’urgence triennal et de l’organisation des CAN 2016 et 2019 était au centre d’un entretien accordé ce jour au Palais de l’Unité.

Le ministre Secrétaire Général de la présidence, Ferdinand Ngo’o Ngo’o, a reçu au nom du président Paul Biya, Mohammed Aboumi, le Directeur général des activités internationales de la Banque marocaine du commerce extérieur.

Les deux hommes ont échangé pendant une quarantaine de minutes sur les grands projets qui tiennent à cœur le président Paul Biya, a-t-on appris au journal parlé de 20 heures sur la radio nationale, la CRTV. 

Face à la presse à la sortie de l’audience, Mohamed Aboumi a déclaré: «nous avons présenté un certain nombre de projets dans le cadre du plan d’urgence, et dans le cadre de la préparation de la CAN. J’ai assuré monsieur le SG de l’appui total de la BMCE et du Maroc pour l’aider à financer ces projets (…) il y a l’entreprise marocaine Dixpresso qui a soumissionné pour la construction des villages d’accueil, la construction d’hôpitaux… Et, tout cela concourt en fait à réussir cette CAN (2016), mais surtout de laisser derrière des infrastructures viables pour le pays. Comme vous le savez le nerf de la guerre c’est l’argent, donc, le fait que ces entreprises marocaines soient appuyées par le banques marocaines et par le commerce international est une excellente chose pour l’avenir de ces projets».

«Pour le Plan d’urgence, monsieur le ministre nous a assuré qu’un choix sera fait pour identifier le reste des projets à attribuer à Dixpresso, mais il nous a bien dit que c’était bien dans le cadre du plan d’urgence et non de la CAN qu’il souhaitait que nous intervention (…) nous sommes prêts à jusqu’à 200 millions d’euros», a poursuivi l’homme d’affaire.