Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 09 23Article 389012

Infos Business of Friday, 23 September 2016

Source: investiraucameroun.com

Un millier d’employés de Bolloré ont participé au 'Marathon Day' à Douala

Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré Vincent Bolloré, PDG du groupe Bolloré

Plus d’un millier d’employés du groupe Bolloré au Cameroun ont participé, ce 22 septembre 2016 dans la ville de Douala, la capitale économique du pays, à une marche sportive sur 7 km baptisée «Marathon Day». L’information est révélée dans un communiqué officiel rendu public par la direction de la Région Golfe de Guinée de ce groupe français de logistique, adjudicataire de concessions ferroviaire et portuaire au Cameroun.

«Le Marathon Day est un événement parrainé par Cyrille Bolloré (photo), Président de Bolloré Transport & Logistics, qui privilégie les valeurs de cohésion sociales, de solidarité et d’esprit d’équipe. Aussi, la présidence s’est-elle engagée à verser de l’argent à une association caritative en fonction du nombre de participants au marathon.», précise le groupe.

Cette première édition du «Marathon Day», souligne Mohamed Diop, le Directeur régional de Bolloré Transport & Logistics pour le Golfe de Guinée, est le tout premier à être organisé sous les «couleurs de notre nouvelle identité visuelle dans notre région, et marque de façon solennelle, la projection vers l’extérieur de la nouvelle marque».

Pour rappel, c’est depuis le 1er juillet dernier que la filiale au Cameroun du logisticien français Bolloré Africa Logistics a officiellement changé de nom pour devenir Bolloré Transport & Logistics Cameroun. Cette mutation obéit à la décision prise par les dirigeants de ce groupe, de réunir ses activités dans les secteurs du transport et de la logistique sous une marque unique, avait-on appris dans un communiqué officiel publié le 30 mars 2016.

Avec un effectif estimé à près de 7000 employés au Cameroun, « le groupe Bolloré est l’un des plus gros employeurs après l’Etat », a récemment déclaré le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona.