Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 10 23Article 449234

Infos Business of Tuesday, 23 October 2018

Source: investiraucameroun.com

Un camerounais remporte le concours We Data Challenge 2018

Ingénieur informaticien de formation, Aymard Djadchin est le fondateur d’Universal Software Ingénieur informaticien de formation, Aymard Djadchin est le fondateur d’Universal Software

Le Camerounais Aymard Djadchin a remporté, fin septembre dernier, le « We Data Challenge », organisé par LumenAi à l’université de Pau en France. Le We Data challenge distingue les projets de start-up considérés comme les plus pertinents et qui intègrent de l’intelligence artificielle.

« Intelligence artificielle et santé » : c’était l’un des principaux thèmes retenus pour la rencontre de cette année. Aymard Djadchin a présenté « Hospisoft », une application qui automatise le processus médical, de l’accueil du patient à sa sortie, en passant par la réception, la consultation, l’hospitalisation ou l’opération.

LIRE AUSSI: Can 2019: 70% de l’emprunt obligataire seront consacrés aux infrastructures

Le logiciel de l’inventeur camerounais permet de gérer tous les services d’une clinique, aussi bien sur le plan médical qu'administratif.

Dans son fonctionnement, le logiciel grâce à son système d’intelligence artificielle, analyse les paramètres, les symptômes et les résultats d’examens pour proposer au médecin un diagnostic médical. Il est aussi possible de contrôler les prescriptions allergiques et autres en réduisant ainsi les erreurs médicales. « Hospisoft » permet même de générer des ordonnances et autres documents pour gagner du temps.

Ingénieur informaticien de formation, Aymard Djadchin est le fondateur d’Universal Software, une entreprise de conception de logiciels, basée à Douala.