Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 05 20Article 372118

Infos Business of Friday, 20 May 2016

Source: cameroon-info.net

Tsimi Evouna cherche 13 milliards pour le transport

Tsimi Evouna Tsimi Evouna

Lors de la Conférence internationale sur l’investissement au Cameroun, tenue du 17 au 18 mai 2016 à Yaoundé, le Délégué du Gouvernement, Gilbert Tsimi Evouna, a présenté à des investisseurs un projet de création d’une nouvelle société de transport urbain de masse à Yaoundé.

«Principal atout pour s’intéresser à ce projet d’un montant total de 13,7 milliards de francs CFA, a souligné Gilbert Tsimi Evouna, un site et des locaux sont déjà disponibles pour accueillir cette nouvelle compagnie, qui devrait reprendre les locaux de la défunte Société des transports urbains du Cameroun (SOTUC)», révèle le site investir au Cameroun.

Le site en question est celui actuellement occupé par la moribonde société Le Bus, créée il y a quelques années en joint-venture avec des partenaires américains de Transnational automotive Group (Taug), mais qui n’a jamais réussi à poursuivre la mission de la société publique qu’était la SOTUC.

Cette nouvelle arrive au moment où, de source médiatique, le Délégué du Gouvernement a ordonné la scellée des locaux actuellement occupés par Le Bus. En effet, selon le quotidien Mutations du 18 mai 2016, Gilbert Tsimi Evouna a ordonné la fermeture des bureaux, alors même que les employés croulent sous des arriérés de salaire de 14 mois.