Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 27Article 421997

Infos Business of Wednesday, 27 September 2017

Source: Mutations n° 4462

Tradex couvre désormais les 10 régions du pays

La société entend à moyen terme couvrir l’ensemble des pays de la Zone Cemac La société entend à moyen terme couvrir l’ensemble des pays de la Zone Cemac

Deuxième marketer (ceux qui sont en charge des stations) et classé aujourd’hui parmi les grandes entreprises au Cameroun et en Afrique Centrale , la société pétrolière Tradex marque une fois de plus comme dans d’autres villes l’histoire des localités de Ngoumou et d’Akono situées dans la région du Centre.

11 années après l’inauguration des stations-service de Nkolbikok à Yaoundé en 2006, Tradex couvre enfin les 10 régions du pays. Le joyau offert à chaque localité de ces deux villages est une station-service Tradex et la cérémonie d’inauguration de celle-ci a eu lieu le 31 juillet dernier en présence du ministre de l’Eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna, des autorités administratives et des populations venues très nombreuses. Le sourire sur leur visage témoigne du sentiment de joie qui est le leur.

Ces deux nouvelles stations marquent une évolution significative de Tradex qui, en partenariat avec la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) parvient ainsi à implanter sa 62e station-service dans le pays.

L’initiative est encourageante et c’est une « évolution qui change la physionomie de plusieurs villes du pays en contribuant à la création des emplois de même qu’à la réalisation de la stratégie pour la croissance et l’emploi mise en place par le chef de l’Etat SE Paul Biya », se réjouit Basile Atangana Kouna.

Il est important de préciser que ces nouvelles stations-service tiennent compte des contingences liées à la protection de l’environnement, l’assainissement urbain et la sécurité des personnes et des biens. Tradex va continuer à s’étendre sur tout le territoire Camerounais.

« Avec d’ici peu, l’ouverture de sa 63e station-service à Mimboman dans la ville de Yaoundé », annonce Perrial Jean Nyodog, Directeur général de Tradex. Au final, dans les trois pays où Tradex est installée à savoir le Cameroun, la République centrafricaine et le Tchad, on compte déjà 85 point de ventes.

La société d’hydrocarbures ne compte pas s’arrêter là. Puisqu’elle entend à moyen terme couvrir l’ensemble des pays de la Zone Cemac.

Tradex est une société nationale spécialisée dans la distribution des produits pétroliers sur l’ensemble du territoire. Son agrément obtenu depuis 2004 l’autorise à offrir divers services à ses nombreux clients.

Notamment, le service traditionnel de vente de Super, de Gasoil, de Pétrole, de Gaz et de Lubrifiants, sans oublier les boutiques « Trad’shop » dans lesquelles les usagers peuvent aisément faire des emplettes.