Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 10Article 375756

Infos Business of Friday, 10 June 2016

Source: cameroon-info.net

Tace Trading s’installe au Cameroun

Un tracteur agricole Un tracteur agricole

L’entreprise brésilienne Tace Trading pourra désormais offrir ses prestations à l’intérieur du Cameroun. Le 6 juin dernier à Yaoundé, elle a procédé à la signature d’une convention de fourniture d’engins lourds avec Grand Impex Trading Ltd, une société basée aux Émirats Arabes Unis, et qui a une représentation au Cameroun.

La signature du contrat de ce partenariat s’est faite en présence de Nei Futuro Bitencourt l’Ambassadeur du Brésil au Cameroun, Ananga Messina, le Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Marthe Angeline Minja, le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements (API) et d’autres personnalités.

Le quotidien Le Jour édition du 10 juin 2016 précise que selon les termes de la convention, la partie brésilienne doit fournir des engins lourds à Grand Impex Trading Ltd. Junior Ngosso, le Représentant de Grand Impex Trading Ltd a dévoilé le contenu du contrat. «Nous travaillons sur un projet d’importations d’engins, qui est un très gros contrat, permettant de résoudre un certain nombre de problèmes.

On a un problème de logistique, que ce soit au niveau des institutions publiques, notamment le Matgénie, les Mairies et les autres. Moi, je représente les fonds arabes et anglais qui ont décidé de participer de manière indirecte au développement du Cameroun».

Pour parler des contours financiers du partenariat, Junior Ngosso déclare que «c’est 100 000 millions de dollars, soit environ 58 milliards de Francs CFA, à terme». Il précise par ailleurs qu’«au fur et à mesure que nous aurons des livraisons, on va défalquer les lignes de crédit qui ont été domiciliées à la Banque du Brésil. Et nous avons mis à la disposition de Tace Trading une ligne de financement de 100 000 millions de dollars».