Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 07 05Article 379652

Infos Business of Tuesday, 5 July 2016

Source: cameroon-info.net

Téléphonie mobile: L’identification des abonnés se poursuit

Une plate-forme d'identification des abonnés MTN Une plate-forme d'identification des abonnés MTN

La date limite des identifications conformes aux règles prescrites par le Gouvernement camerounais a été fixée au 30 juin dernier. Le quotidien Le Jour édition du 5 juillet 2016 constate qu’au lendemain de cette date limite de la campagne d’identification des abonnés mobiles, certains clients ont été bel et bien suspendus des réseaux téléphoniques pour avoir dérogé à la règle.

«Les clients commencent déjà à se rendre compte que leurs lignes sont désactivées. Nous avons élaboré un calendrier de descente sur le terrain pour nous assurer de l’effectivité des mesures qui ont été envisagées. Cette descente nous permettra également de relever les difficultés auxquelles font face les opérateurs et les clients.

À l’issue de cette opération nous allons adresser un rapport circonstanciel à madame le Ministre des Postes et Télécommunications pour de nouvelles instructions», a déclaré Hilaire Gabriel Biwolé le Délégué Régional du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL).

Il faut savoir qu’à la fin de la campagne d’identification les résultats vont être acheminés vers l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) pour la consolidation des données. C’est donc à l’issue de cette consolidation que l’opération de désactivation prendra tout son allant. «L’ART est en train d’analyser les différentes bases de données. Cela va prendre quelques jours pour que nous ayons un bilan chiffré de la campagne.

Toutefois je peux confirmer que les lignes de certains clients sont en cours de désactivation. Cela me donne l’occasion de dire aux populations de la Région du Centre que l’identification se poursuit», a ajouté Hilaire Gabriel Biwolé.