Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 12Article 384356

Infos Business of Friday, 12 August 2016

Source: cameroon-info.net

Téléphonie: Libom Li Likeng déplore la qualité du service

Minette Libom Li Likeng, MINPOSTEL Minette Libom Li Likeng, MINPOSTEL

Depuis son arrivée à la tête du MINPOSTEL le 2 octobre 2016, Minette Libom Li Likeng le répète à chaque fois qu’elle en a l’occasion. La qualité du service offert par les opérateurs des télécommunications au Cameroun laisse à désirer. Une qualité qui s’est considérablement dégradée avec la mise en œuvre des technologies 3G et 4G.

Dans son numéro du 12 août 2016, La Nouvelle Expression (LNE) souligne que «chez les abonnés, malgré l’entrée dans une technologie de télécommunications plus sophistiquée, la qualité des communications (appel, SMS, Internet), n’a pas suivi. Passer un appel sans pouvoir joindre son interlocuteur, envoyer un SMS et le voir arriver plusieurs heures après, se retrouver hors réseau alors que son téléphone fonctionne parfaitement… font partie de quelques-uns des nombreux problèmes hérités de cette entrée dans la 3G/4G».

Afin de trouver des solutions, la MINPOSTEL a initié une concertation avec les différents opérateurs. Ainsi, le 11 août 2016, elle les a rencontrés. Cette rencontre, lit-on dans LNE, «la première organisée dans le cadre du Cercle de Concertation Permanente Public-Privé du secteur des Postes et Télécommunications (CPPT), avait deux objectifs majeurs. Poser un diagnostic approfondi sur les causes de la dégradation de la qualité de service de communications électroniques, le niveau de sécurité des réseaux et systèmes d’information; et formuler des propositions concrètes susceptibles d’apporter une solution définitive à ces problèmes».

Selon Mme Libom Li Likeng, «parmi les défis qui s’imposent avec plus d’acuité dans le secteur des Postes et télécommunications électroniques, il y a l’accès aux services de qualité». «Il est inimaginable, a-t-elle déclaré, que les abonnés continuent de souffrir des conséquences du service actuellement offert par les opérateurs».

Le journal rappelle que «le cercle de concertation permanente entre acteurs du secteur est une rencontre biannuelle. Elle est encadrée par la décision n°0000007/MINPOSTEL du 29 janvier 2016. Après cette première édition consacrée au secteur des télécommunications, la prochaine édition sera consacrée aux activités du secteur postal».