Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 14Article 353122

Infos Business of Thursday, 14 January 2016

Source: cameroon-info.net

Téléphonie : Les Camerounais aiment le Made in China

Le «Made in China» ne fait plus honte au camerounais. Il y’a quelques temps, utiliser un téléphone portable de marque autre que Samsung, Nokia, Sony ou Apple, était un signe extérieur de pauvreté. Dans les marchés des grandes villes du Cameroun, les boutiques représentants ces marques occupent la majorité des espaces réservés à la vente des téléphones portables. Et les clients se montrent de plus en plus satisfaits de ces téléphones, qui mettent à la disposition de l’utilisateur, les applications présentes dans les Iphone, Galaxy S et autres.

De plus, «les téléphones chinois offrent un meilleur rapport qualité prix». Du moins c’est l’avis d’Herbert Sigha, Directeur marketing d’une grande société de la place. Dans une interview accordée au journal Le Quotidien de l’Economie paru le jeudi 14 janvier 2015, il affirme que les marques américaines sont certes solides et offrent des garanties intéressantes, mais elles ne sont pas «adaptées à la bourse des camerounais».

«Les chinois nous proposent ce qu’on appelle le «middle» ou encore le  «low», des smartphones de qualité moyenne ou faible à des prix raisonnables et abordables, pour le camerounais moyen», contrairement aux marques très connues qui proposent du «High End» avec toutes les garanties mais à des prix exponentiels.

Pour lui, les camerounais se jettent sur les marques chinoises parce qu’il ont fini par comprendre qu’ils peuvent tout à fait avoir approximativement le même rendu qu’avec les téléphones des grandes marques, et surtout à des prix triplement moins cher.