Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 08 03Article 444606

Infos Business of Friday, 3 August 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Télécommunications et Eau: des numéros verts pour les requêtes

Les réclamations des abonnés seront désormais prises en compte par ces services nouvellement Les réclamations des abonnés seront désormais prises en compte par ces services nouvellement

Les entreprises publiques camerounaises optent de plus en plus pour le numéro vert ou autres types de numéro pour communiquer avec les usagers. Ainsi, des lignes viennent d’être créées pour dénoncer des faits de corruption ou pour faire des réclamations d’un service mal rendu.

C’est le cas de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART) qui a mis en service depuis quelque temps le 1515. Ce numéro vert à travers lequel les abonnés de téléphonie mobile pourront énoncer des plaintes liées à un service en rapport avec leurs opérateurs de téléphonie mobile.

Selon Léonce Mbondy, chargé d’étude assistant à la Division de la communication et de coopération de l’Agence, la cellule de la protection des consommateursde l’ARTa ouvert un call center afin que les abonnés puissent facilement entrer en contact avec l’Agence.

LIRE AUSSI: L’argent du Littoral: entre cotisations et promesses, voici les réels chiffres

« Lorsque que vous êtes lésé dans vos rapports avec votrel’opérateur, vous pouvez saisir le régulateur pour soumettre votre problème qui pourra par la suite saisir l’opérateur concerné», explique-t-il. Une manière aussi pour l’ART de se rapprocher des usagers. Elle a mêmeprofité de l’opportunité qui lui a été offerte par le Salon de l’action gouvernementale tenurécemment à Yaoundé pour communiquer à ce sujet.

La Cameroon Water Utilities (CAMWATER) s’y est aussi mise. C’est par le biaisd’un communiqué qu’elle informe le public et ses abonnés qu’elle vient de mettre en place, un dispositif de réaction rapide (DIRR), afin d’assurer une veille permanente sur l’état du réseau et d’actionner en urgence les mécanismes d’intervention en cas de rupture de l’alimentation de l’eau potable.

D’après le directeur général, Gervais Bolenga, qui signe le communiqué, ce dispositif vise à accroître l’efficacité de l’entreprise de manière à améliorer la desserte en eau potable dans le périmètre concédé.

LIRE AUSSICamwater: Jean-Pierre Bitchoka bientôt DG, ses proches jubilent

Pour ce faire, la CAMWATER en appelle à la collaboration des populations et les invite à signaler tout manque d’eau, casses ou fuite sur le réseau de distribution d’eau potable, par appel ou SMS. Six numéros de téléphone sont mis à disposition du public à cet effet.