Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 02 07Article 357101

Infos Business of Sunday, 7 February 2016

Source: cameroon-info.net

Stades : Le Gouvernement donne 75 jours aux entreprises

Refection du Stade Ahmadou Ahidjo, Yaounde Refection du Stade Ahmadou Ahidjo, Yaounde

Séraphin Magloire Fouda secrétaire général des services du Premier ministre a installé ce 5 février 2016, Otto Joseph Wilson président du comité local d’organisation des Coupes d’Afrique de football 2016 et 2019.

Dans son adresse, il a fait remarquer que « tout est parti d’une alerte des autorités régionales sur le rythme peu satisfaisant des travaux dans les différents sites devant abriter les rendez-vous. Cela malgré les dispositions prises par le gouvernement », révèle le Poste national dans son édition de l’information du 17 heures de ce 5 février 2016.

Une alerte qui vient tout simplement renforcer les constats déjà faits. « Une faible mobilisation en matériel et en personnel. La vétusté de certains engins de chantiers. Les difficultés d’approvisionnement en matériaux », précise le secrétaire général des services du Premier ministre.

Séraphin Magloire Fouda a donc indiqué qu’il n’y’a plus de temps à perdre. Le Cameroun est attendu sur l’organisation de ces grands rendez-vous sportifs. A cet effet il doit réussir.

C’est donc pour remédier aux problèmes suscités, qu’un certain nombre de mesures ont été prises, a laissé entendre Séraphin Magloire Fouda. A savoir « la production des projets d’exécution validés, par la mission de contrôle et d’ingénieurs de marchés, la production de chronogramme de travaux de rattrapage pour les retards déjà accusés, l’ouverture des chantiers 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ».

  Au gouverneur de la région du Centre, président du comité et à son équipe, il est dit qu’il « reste globalement 5 mois pour livrer les premiers chantiers. Le chef du gouvernement vous donne 75 jours pour inverser la tendance rattraper tout le retard accusé jusqu’ici », déclare Séraphin Magloire Fouda. Pour les entreprises adjudicataires, elles doivent livrer les chantiers aux dates convenues. On apprend également que le Premier ministre a instruit dorénavant des descentes sur le terrain.