Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 04 21Article 367535

Infos Business of Thursday, 21 April 2016

Source: cameroon-info.net

Sri Mulyani Indrawati attendue au Cameroun

Sri Mulyani Indrawati, directrice de la Banque Mondiale Sri Mulyani Indrawati, directrice de la Banque Mondiale

L’information est révélée par Le Quotidien de l’économie (LQE). Dans son numéro en kiosque du 21 avril 2016, le journal de la valeur ajoutée annonce la visite au Cameroun Sri Mulyani Indrawati. La Directrice Générale de la Banque Mondiale arrive dans le pays de Paul Biya le 25 avril.

L’annonce de la visite au Cameroun de l’Indonésienne a été faite via un communiqué de l’institution de Bretton Woods. Visite qui a pour but «de renforcer le partenariat entre la Banque mondiale et le Cameroun, et de discuter des priorités du gouvernement.

Notamment, promouvoir une croissance inclusive et adresser les disparités régionales de pauvreté. De même que mettre en œuvre des réformes structurelles pour une croissance accélérée, tout en améliorant l’environnement des affaires pour la création de l’emploi», indique le quotidien privé.

Sri Mulyani Indrawati va tenir une conférence de presse dans les locaux de la Banque Mondiale à Yaoundé à Yaoundé ce même 25 avril. LQE ajoute: l’hôte du Cameroun «sera reçue par les hautes autorités du pays. Les discussions, précise-t-on porteront sur les défis de développement auxquels le Cameroun est confronté et sur la façon dont la Banque mondiale pourra mieux accompagner le Cameroun vers l’émergence.

Elle aura également l’occasion d’échanger avec les bénéficiaires du projet «Filets sociaux», grâce auquel le Gouvernement du Cameroun, avec l’aide de la Banque Mondiale, vient en aide aux plus démunis dans les zones urbaines et rurales.

Avec les représentants du secteur privé, Sri Mulyani Indrawati abordera les questions concernant les domaines tels que l’agriculture et l’énergie, afin d’échanger avec eux et en apprendre davantage sur les opportunités et les défis auxquels ils font face dans leurs secteurs respectifs»