Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 08Article 375418

Infos Business of Wednesday, 8 June 2016

Source: cameroon-info.net

Sotcogog et Encobat décrochent 3 contrats au Cameroun

Sotcogog Sotcogog

Le Gouvernement camerounais vient d’attribuer trois contrats d’un montant total de 35,3 milliards de francs CFA aux sociétés tchadiennes du BTP Sotcogog et Encobat.

Selon un communiqué officiel rendu public le 3 juin 2016 par le Ministre des Marchés publics, Abba Sadou, ces deux sociétés adjudicataires réaliseront des travaux d’aménagement des périmètres hydro-agricoles dans la Région de l’Extrême-Nord.

Sur cette enveloppe globale de 35,3 milliards de francs CFA, «27,1 milliards de francs CFA reviendront au groupement constitué par les sociétés Sotcogog Sarl et Sotcogog SA, tandis que la société Encobat décroche deux contrats d’un montant total de 8,2 milliards de francs CFA», informe le site investiraucameroun.

Avec ces nouveaux contrats, «les entreprises tchadiennes renforcent ainsi leur positionnement sur le marché du BTP au Cameroun», lit-on.

En effet, il y a quelques mois, deux groupements d’entreprises tchadiennes, en l’occurrence Geyser SA-Sotcocog SA et SRGM-ETRA, avaient déjà été retenus au terme d’un appel d’offres international, en vue de la réhabilitation des périmètres irrigués et des digues de Maga & Logone et du Mayo Vrick, toujours dans l'Extrême-Nord du Cameroun.

Ces travaux visent à protéger des inondations, plus de 10 000 hectares de rizières, dans lesquels s’activent environ 78 000 riziculteurs camerounais encadrés par la Société d’Expansion et de Modernisation de la Riziculture de Yagoua (SEMRY). Montant global des deux contrats: 62,1 milliards de francs CFA.