Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 05 06Article 323316

Infos Business of Wednesday, 6 May 2015

Source: Investir au Cameroun

Sonara to construct 100 000 m3 capacity storage tank

La Société nationale de raffinage (Sonara), l’unique raffinerie de brut du Cameroun, vient de lancer un appel international à manifestation d’intérêt (AMI), pour recruter un consultant devant assurer la maîtrise d’œuvre des travaux de construction d’un nouveau bac de stockage du pétrole brut sur les installation de la société à Limbé, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Cette nouvelle infrastructure d’une capacité de stockage de 100 000 m3, apprend-on, est construite dans la perspective de l’augmentation de la production de la Sonara, au terme de la première phase des travaux de modernisation de ses équipements.

En effet, après ces travaux, la Sonara ambitionne d’augmenter ses capacités de raffinage du brut, pour les porter à 3,5 millions de tonnes par an, contre 2,1 millions de tonnes actuellement.

Au moyen de cette augmentation de sa production issue du brut importé, la raffinerie camerounaise compte ainsi pouvoir satisfaire la demande locale en produits finis tels que "le gazole, le butane, le super, le distillat, le fuel oil, le pétrole lampant et le carburéacteur", énumère l’entreprise.

Dans le cadre de la seconde phase de son programme de modernisation, la Sonara se dotera d’un hydrocraqueur, afin de pouvoir raffiner le brut produit localement.