Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 08Article 439014

Infos Business of Tuesday, 8 May 2018

Source: investiraucameroun.com

Sodecotom après une baisse de régime tournent désormais à 90%

Le soutien des pouvoirs publics a été important dans cette entreprise de restructuration Le soutien des pouvoirs publics a été important dans cette entreprise de restructuration

Au cours de la campagne cotonnière 2017-2018, qui s’achève officiellement ce mois de mai, les équipements industriels de la Société de développement du coton (Sodecoton), géant agro-industriel qui encadre plus de 250 000 producteurs dans la partie septentrionale du Cameroun, ont tourné à 90%, contre 51% seulement en 2016.

Cette remise à flot des équipements de la Sodecoton, selon le directeur général, Mohamadou Bayero Bounou (photo), a été rendue possible grâce à l’appui financier de l’Etat qui contrôle le capital de cette entreprise agro-industrielle.

« Le soutien des pouvoirs publics a été important dans cette entreprise de restructuration des installations industrielles. Une entreprise de cette envergure ne peut pas se permettre de fonctionner avec des installations qui ont une capacité de fonctionnement au rabais. Il reste encore 10% de la capacité des installations qu’il faut faire fonctionner », a-t-il déclaré lors des manifestations ayant ponctué la célébration de la fête du travail au sein de son entreprise.

Pour atteindre un rythme d’exploitation de 100% des équipements, le DG de la Sodecoton compte une fois de plus sur son principal actionnaire qu’est l’Etat. « Le soutien des pouvoirs publics, à travers le versement des 15 milliards de francs CFA restants, sur la promesse des 30 milliards de francs CFA qui avait été faite par l’Etat, serait une grande aubaine pour parachever ce travail, et permettre de faire fonctionner à 100% les installations industrielles de la Sodecoton », lance Mohamadou Bayero.