Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 24Article 377896

Infos Business of Friday, 24 June 2016

Source: cameroon-info.net

Saisie de 702 cartons d'œufs et 71 cartons de poulets au Nord-Ouest

Des plateaux d'oeufs Des plateaux d'oeufs

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolf Lele Lafrique, a interdit l'entrée des poulets et tous les produits de la volaille dans la Région du Nord-Ouest. Suite à cette décision, 702 cartons d'œufs et 71 caisses de poulets venus de la Région de l'Ouest et déjà touchés par la maladie ont été confisqués à Ndop, la capitale du Département de Ngoketunjia. 49 cartons d'œufs ont précédemment été saisis dans un point de vente dans la localité de Santa Mezam, peut-on lire dans les colonnes du quotidien The Guardian Post du mardi 21 juin 2016.

Le 17 juin 2016, le Délégué régional du ministère de l'Élevage, des Pêches et des Industries Animales, Dr Atanga Merrius Heinendez, a déclaré que tous les points de contrôle mis en place en 2006 pour la lutte contre la grippe aviaire ont réagi suite à la présence de la maladie dans certaines Régions du Cameroun et du Nigéria. Il a ajouté qu'un contrôle spécial a été intensifié sur certaines routes d'entrée. Le Dr Atanga Merrius a appelé les opérateurs du secteur avicole à signaler instantanément toute anomalie de la volaille à la hiérarchie pour le suivi et la collecte immédiate des échantillons appropriés.

«Tous les produits de la volaille et de l'équipement du Nigéria sont interdits d'entrée dans la Région du Nord-Ouest jusqu'à nouvel avis», indique le Dr dans le journal. Il a également souligné que tous ceux qui seront pris avec de la volaille importée et les produits dérivés de la volaille en provenance du Nigéria et d'autres Régions touchées du Cameroun seront non seulement saisies, mais risquent d'être poursuivis par la justice.