Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 17Article 439521

Infos Business of Thursday, 17 May 2018

Source: investiraucameroun.com

Saisie de 36 000 litres de carburant de contrebande en provenance du Nigeria

La douane avoue perdre 11 millions par jour à cause de cette contrebande de carburant La douane avoue perdre 11 millions par jour à cause de cette contrebande de carburant

Les éléments du groupement actif des Douanes du Littoral II déclarent avoir effectué récemment, la saisie de 36 000 litres de carburant (gasoil) à Douala.

« La cargaison serait entrée en contrebande sur le territoire national, en provenance du Nigéria. Les fins limiers douaniers ont ainsi bien exploité un renseignement qui permettra de rattraper d’autres opérateurs illicites. La procédure contentieuse est en cours.», indique la douane camerounaise. Elle ajoute qu’elle est sur la trace d’autres marchandises sensibles entrées au même moment que les 36 000 litres de gasoil en provenance du Nigeria. Il s’agit des alcools, tabacs, textiles, etc. Ces actions sont menées en collaboration avec les services techniques d’autres administrations publiques, notamment le ministère du commerce.

LIRE AUSSI: Contrefaçon: 6.000 tonnes de carburant frelaté et toxique saisis

La douane camerounaise déclare que, dans une zone frontalière comme le septentrion, elle perd 11 millions FCFA par jour à cause du carburant de contrebande en provenance du Nigeria. La technique des trafiquants consiste à utiliser de petits véhicules de tourisme en lieu et place des camions-citernes autorisés pour le transport des produits pétroliers au Cameroun.


LIRE AUSSI: Sérail: la chute d’un milliardaire dans le cercle proche de Biya